Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gobearcats
5 octobre 2006

Us et coutumes des autochtones (part 1)

L'amérique réjouit le blanc bec français par ses facéties et par le "american way of life", et l'européen découvre au fur et à mesure des pratiques bien étonnantes.

Système éducatif :

la façon d'enseigner peut perturber au premier abord le jeune étudiant international que je suis. Il n'est absolument pas mal vu de ramener en classe, paquet de chips, cheesburgers tout chaud ou autres chiens et bébés. L'américain ne saurait s'arrêter de s'alimenter même pour un cour de supply chain management.

Ainsi se mêle aux odeurs de craie fraîche et de crayon fraichement taillé, l'odeur vivifiante de nourriture diverse et variée qui peut mettre vivement en appetit à l'heure de digestion du petit déjeuner. Par ailleurs, aucun problème quand aux décibels produit par le craquement de chips sur la dent d'un local, mais l'américain se refusera toute allocution à l'un de ses camarade en cour, ce que le français a décidément bien du mal à comprendre, lui adorant s'exprimer et s'exterioriser par la parole en cours, d'ou les nombreuses interventions des profs pour faire taire le clan français.

Enfin, il est autoriser et même conseillé de circuler pendant les heures de classe; une sortie de la classe de cour spontanée n'est pas mal vue et très naturelle. Les envies naturelles n'ont donc aucune incidence sur les relations prof/élève.

Sanitaires :

il est étonant de voir les différences sur ce point. Notre réputation de gros dégueulasse est bien mise à mal par les pratiques locales. Les chasses d'eau sont portant très efficaces ici, mais l'américian se refuse à l'utiliser, trouvant peut être ici son âme d'écolo. Ainsi l'on peut trouver toutes sortes de présents dans des sanitaires américains, une multitude d'urines différentes dans les pissoirs évidemment, mais de beaux étrons tout frais dans les cuvettes également, l'américian aimant à montrer la parfaite marche de son système digestif. Cotons tiges dans les douches et autres joyeusetés garnissent également le parcours de l'aventureux des sanitaires.

Style vestimentaire :

il est bien une chose ou le local se reconnait, sur son style vestimentaire bien évidemment.

Le bermuda tongue se porte toute l'année bien évidemment, le short en soie ou coton et le plus large possible est le mieux. Ce qui fait passer tout européen adepte de H et M et autre zara, à chemises ceintrées et jeans près du corps, pour un gay notoire.

La suite bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa ton blog qui nous permet de suivre les périgrinations d'un frenchie aux states. De mauvaises langues nous ont prédit une invasion de virus d'outre atlantique via ton blog! tant pis, on se soignera le moment venu...<br /> So long
M
Très bien vu!!!
Publicité