Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gobearcats
30 novembre 2006

I want to be a part of it !

Ca fait longtemps dites moi les amis, de là à croire que je vous avais oublié, c'est aller trop loin.
Mais il est vrai que j'ai abusé, j'ai pour excuse la montagne de travail scolaire qui me tombe sur le coin de la figure dès que j'ai le dos tourné essayant de vous livrer mon quotidien américain.

n7726898_32274988_6608

Je suis donc de retour de new york, ou moi et toute une bande de gais-lurons avons arpentés le bitume de la grosse pomme.
La ville est gigantesque, les buildings impressionants, oscillant entre retro et modernité extême.
Je n'ai pas assez de mot ni assez de temps pour vous livrer toutes mes impressions, à l'image de la ville, l'impression de gigantisme est nette.
Celà dit, il reste des coins de calme et de quiétude au coeur des villages que sont soho, greenwitch et east village, ou se dressent de charmant petits immeubles en brique, plutôt art déco, avec leur escaliers en feraille de multiples couleurs.

Nous, armés de notre vaillance extrême, avons fait (presque) tout new york en quatres jours montre en main, et oui messieurs dames, fermez votre machoire et ravaler votre salive !
Le financial district, ou se côtoie la bourse et les sièges des grandes banques, ground zero qui n'est plus qu'un vaste chantier maintenant, time square, prototype même de la ville du futur avec ses plasmas géants et ses couleurs flashies, les villages et leur boboitude, central park et ses joggers impertubables,...

Si vous voulez plus de détails, il va falloir m'inviter à déjeuner en rentrant, j'accepte american express et tickets restaurants.

A bon entendeur, salut !

PS : photos dispos, houra !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité