Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gobearcats
2 octobre 2006

On a nice saturday...

Samedi fut une journée pleine de tribulations et de couleurs.

Après un petit déjeuner qu'on pourra qualifier de copieux, rendez vous pour tous les fans des bearcats et affiliés au nippert stadium pour l'ouverture de la saison de football universitaire ou l'équipe de cincinnati affrontait les redoutables redhawks de Miami University.

ucfootball

La foule avait généreusement garni les tribunes de l'immense stade et c'est bien 40000 personnes qui se tassaient sympatiquement dans les travées, femmes, enfants, animaux inclus.

La nous avons pu comprendre le sens profond de l'expression "show à l'américaine". Pas moins de cinqs clubs de pompom girls nous ont abreuvé de gracieux lancés de jambe et autres "go UC". La fanfare doit comprendre une bonne centaine de personne et nous a gratifié d'une show gigantesque à la mi temps du match.

Il semblerait que les américains apprécient tout sport trainant en longueur, chiant a vrai dire. Après l'expérience baseballesque, c'est bien pendant trois heures que notre attention fut sollicitée, mais quelle ambiance ! La mascotte nous gratifiant de quelques slams dans le public des "cops", la fanfare jouant non stop du début a la fin, quelques militaires présents pour l'occaz faisant sonner canon et exécutant les traditionnelles pompes américaines a chaque touchdown (mélange de but et d'essai),...

cincinnati_bearcats659904

Avec une victoire glorieuse des beacats au final, nous avions bien mérités nos pizzas royales du samedi soir.

Ensuite rendez vous dans un cinéma désaffecté et reconverti en salle de concert pour assister au concert de Kasabian, groupe anglais de belle renommé, mais dont le succès a apparemment du mal a traverser l'atalantique apparemment.

C'est ainsi dans une salle très peu garnie que les anglais ont pu nous abreuver d'une tornade sonore de tous les diables oscillant entre pop british couillue et psychédélisme rock aérien mais rentre dedans.

Qu'elle chance de pouvoir approcher de si près ces stars anglo saxonnes devenues tellement accessibles sur le territoire américain. Malgrès la petite taille de l'assistance, grosse ambiance dans la fosse, le public ne boudant pas son plaisir de sautiller sur les hymnes a stade des britons.

050316_kasabiankasabian_live3_0105

Sortie dans les étoiles et des abeilles dans les oreilles, mais quelle belle soirée !

Photos bientôt disponibles dans les albums !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hey choukayte tu tla payte parsque t'es aux states alors fais gaffe à ta tete<br /> <br /> bisous bébé vivement le 10 décembre
Publicité