Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gobearcats
25 septembre 2006

Just Have a Lunch !

Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale

CenterCourt1866

le chef Robbie Johnson et son équipe de cuisiniers affutés

cooker

vous invite à vous goinffrer de spécialité locale pointieusement sélectionnée

boc_04_pizza_pixburgerCookies__20Large__20Tin_4x3

Equipé de notre carte personnelle du campus, nous nous rendons prestement chaque jour au dining hall ou nous avons, ô miracle, bouffe américaine à volonté; ah la bouffe ici, une vrai religion.

Toute la vie des américains est orientée, dirigée, organisée autour de ça. Cependant, comme après un bon repas à notre bon vieux macdo français (fastfood de fiotte selon leurs dires), un sentiment d'insatisfaction pointe le bout de son nez une demi heure après chaque repas. Pourtant je peux vous dire que l'estomac est plus qu'instable en sortant de ce qu'on peut appeler la cantine.

Le lieu est organisé en ilots avec à chaque fois une thématique de nourriture. Je dois dire que certains de ces ilots me font légèrement peur, et j'ai du me restreindre pour l'instant aux espaces de la cuisine américaine traditionelle, pizza et burgers.

Cependant, les américains dans leur grande logique, propose tout ce qui peut se manger sans graisse ou sucre, ce qu'on appelle le diet ou sugarfree ou fatfree food. Ce qui ne les empêche pas d'être tous bien portant et armés de leur couverture physiologique de graisse pour l'hiver.

Tout ici a un gout sucré, même la sauce vinaigrette ou les chips, un vrai scandale !

Le café se sert très light, il s'apparente plutot à de l'eau coloré, je bénis donc tout les matin starbucks de me fournir son délicieux doppio expresso.

Cependant, toute cette nourriture a profusion incite fortement à manger comme un gros cochon et à se servir plus que généreusement, j'espère pourvoir réduire les doses ingurgitées une fois l'excitation première et l'effet de surprise passés.

Je n'aurais jamais autant rêvé d'une bonne entrecôte maitre d'hotêl sauce poivre garnie d'une belle poilée de légumes du jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le chef Robbie Johnson et son équipe,<br /> <br /> arf rien à voir avec "the chief from the castle" version BAVLA imagine nos résidents avec des smarties dans le potage ou encore une choucroute ketchup, beurkkkkkkk mon Clément ne te laisse pas emporter du côté obscur de la force .<br /> <br /> amitiés ,Sylvain<br /> <br /> et sans oublier happy bhirsday to you !!!!
L
Mais tabernacle, qu'est-ce que c'est que ces burgers de malade ?!<br /> <br /> Je suis ravie de voir que tu es déjà entré de plein pied dans les affres de la vie américaine ! Prends soin de ton estomac tout de même!<br /> <br /> Bonne chance pour la suite !<br /> Gros becs d'une audencienne apprentie québécoise, mais qui apprend vite... trop vite !
D
qu'est ce qu'on boit avec ces délicieux mets ?<br /> Signé: "un fromage qui pue" de base
M
Je fais monter les enchères : un foie de veau poelé avec oignons caramélisés et garniture deux pommes (patates et pommes à compote), un calendosse à point servi sur pain aux noix, ou un chèvre servi sur pain aux figues, et macarons de chez ladurée. Ca y est c'est fini je ne parle plus de bouffe jusqu'au 9 décembre.
Publicité